Chargé(e) d’affaires études et travaux Aménagements Urbains Hauts-de-France
Rattaché(e) au pôle Aménagements Urbains, Infrastructures et Solutions votre rôle sera de suivre vos opérations en phases études et travaux pour l’agence des Hauts-de-France.
Des collaborations pour les phases projets pourront être envisagées avec les entités en région parisienne et PACA.
Profil
• Ingénieur études et travaux – chargé d’affaires – chef de projets avec une première expérience réussie (3 ans)
• Formation supérieure de type Bac+4/5 Génie Civil/ TP
• Compétences en hydraulique ou OPC appréciées
• Autonome, polyvalent, communicant et force de proposition
• Expérience chantier attendue
• Évolution sur des opérations pluridisciplinaires
Missions
Réalisation d’études techniques dans les domaines des infrastructures et de l’aménagement urbain.
Établissement de dossier d’études (Diag, Faisabilité, Avant-projet, projet, dossier d’appel d’offres, …).
Rédaction de mémoires techniques, descriptifs, CCTP, et autres pièces écrites techniques ou notes techniques diverses.
Participation à l’établissement de plans et documents graphiques sous AUTOCAD en relation avec les dessinateurs-projeteurs.
Établissement de métrés, et de cubatures à l’aide d’outils informatiques métiers.
Participation au dimensionnement des ouvrages avec les ingénieurs d’études et chefs de projets.
Participation aux études détaillés (PRO/DCE) des projets en collaboration avec les chefs de projets.
Participation à la direction générale des chantiers de projets urbains en phase de réalisation, souvent en partenariat avec des architectes, urbanistes, paysagistes et autres experts (éclairage, développement durable…).
Organisation, direction et animation des réunions de chantier (réunion préparation, réunions concessionnaires, …).
Etablissement de comptes rendus de chantier, constats de visites, notes techniques, et diffusion aux différents intervenants.
Analyse, vérification des documents d’exécution des entreprises en collaboration avec les chefs de projet et gestion des visas avec les entreprises.
Gestion administrative des chantiers (ordre de service, procès-verbaux, documents de suivi, …).
Vérification des factures des entreprises, et plus largement, gestion financière sur l’ensemble de l’opération en relation avec les partenaires et plus particulièrement avec le chef de projet.
Participation aux réunion particulières avec les autres acteurs du projet sur le chantier (maîtrise d’ouvrage, SPS, OPC, riverains, promoteurs, …).