Eau & Environnement

PCM SD Eau & Environnement

Vous disposez d’un bon nombre d’équipements qui génèrent des données. (nombre croissant d’appareils et d’ouvrages communiquant). Si ces données ne sont pas exploitées, analysées, hiérarchisées et validées  elles ne sont pas valorisées. Ces données nécessitent une administration qui les diffusent aux bonnes personnes (exploitants, maître d’ouvrage, utilisateurs) et au bon moment (ex alerte en cas de crise).
Le superviseur SEGI, solution logicielle de régulation des rivières, permet de répondre à ces besoins.

Nos atouts

• Logiciel développé par PCM à 100%

• Logiciel personnalisable à 100%

• Plusieurs domaines d’application

• Centralisation de toutes les données télésurveillées

• Sécuriser les données en mettant en place des sauvegardes quotidiennes

• Accéder aux données grâce à une plateforme internet sécurisée avec une interface graphique (portable, ordinateur, portail internet) claire à plusieurs niveaux d’accès,

Contrôle en temps réel

Le superviseur vous permet de contrôle en temps réel de la pluviométrie, des hauteurs d’eau de vos cours d’eau et rivières, des vitesses, des alertes crues et inondation, l’intégration des données SANDRE et le suivi des pollutions.

En sortie

En sortie, nous mettons en place le stockage des données dans une base de données sécurisée, dédiée et redondées sur plusieurs sites. Nous favorisons l’exploitation des données sur une plateformes internet sécurisée et dédiée, nous garantissons l’export de rapports et des données par Email et la bancarisation des données sur les bases de données de l’Etat (HydroPortail V2).

Visualisation

L’affichage des données se fait par ordinateur, site internet ou téléphone portable. L’accès à ces données peut être adapté. Il pourra être détaillé, complet et paramétrable pour les utilisateurs et plus synthétique et sécurisé pour les usagers et grand public.