Nos réalisations

MOE ZAC de la plaine du Moulin à vent à CESSON (77)

Aménagement urbain & Infra

Opération : Avant-projet général, maitrise d’oeuvre pour la réalisation d’une antenne de voirie, des réseaux divers et du paysage pour le développement d’un secteur d’activités de la ZAC
Durée de la mission : 2018 / Chantier en phase OPR
Type de mission : Maitrise d’oeuvre complète + OPC
Surface aménagée : 6 500 m2
Equipe : PCM AMENAGEMENT URBAIN -VRD (Mandataire) / L’ARBRE A CAM – Paysage

Présentation du programme de l’opération :
Dans le cadre du développement du secteur d’activités intégré à la ZAC de la Plaine du Moulin à Vent à Cesson, l’EPA Sénart engage la réalisation de sa partie sud-est sur une superficie d’environ 7 hectares en 6 lots cessible pour un total de 63 400 m2 destinés à accueillir des activités industrielles et commerciales.
Pour permettre la desserte de ce futur secteur de développement, il est nécessaire d’engager les études techniques opérationnelles des infrastructures et d’engager ensuite les consultations d’entreprises nécessaires pour la réalisation des travaux.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un développement d’activités à l’articulation entre un secteur à vocation commerciale plus au nord et un secteur à vocation d’habitat plus au sud. Il est nécessaire de concevoir des aménagements adaptés et la prise en compte de toutes les mobilités et en particulier de celle des personnes à mobilité réduite.
Intentions :
– Aménagement d’une antenne de voirie pour la déserte des concessions automobiles ;
– Création d’une voie verte ;
– Aménagement d’un trottoir en béton désactivé ;
– Extension des différents réseaux pour la viabilisation des lots ;
– Mise en place du réseau d’éclairage ;
– Aménagement des zones d’espaces verts ;