Nos réalisations

Maîtrise d’œuvre espaces publics de la ZAC Grand Parc à Bondoufle (91)

Aménagement urbain & Infra

Aménagement d’un nouveau quartier de la ville de Bondoufle et de l’agglomération d’Evry au coeur de futurs grands pôles d’aménagement que sont, le Grand Stade de Rugby à Ris-Orangis, la Base Aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge, et le pôle commercial Valvert au Plessis-Pâté.

Maître d’ouvrage :
GRAND PARIS AMENAGEMENT

Équipe :
PCM AMENAGEMENT URBAIN / Paule Green,

Durée de la mission :
divers tranches jusqu’a achèvement du quartier en 2026              

Surface :
54 Ha (Quartier, commerces) ; 10 Ha (Parc urbain) ; 8500m² d’équipements publics

 

Aménagement d’un nouveau quartier de la ville de Bondoufle et de l’agglomération d’Evry (2200 logements + 48 000m2 d’activités + 8000m2 d’équipements publics + 3000m² de commerces) sur une superficie de 50 hectares, située au coeur de futurs grands pôles d’aménagement que sont, le Grand Stade de Rugby à Ris-Orangis, la Base Aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge, et le pôle commercial Valvert au Plessis-Pâté.

La ZAC comprend également l’aménagement d’un Parc Urbain de 10 hectares. Ce futur Parc s’étendra sur le secteur à urbanisé au travers de grandes allées-parc, constituant le nouveau quartier, et formant un « Grand Parc Habité ».

L’opération de l’ÉcoQuartier de la ZAC du Grand Parc comprend également le réaménagement complet de la RD194 traversant le futur quartier et une gestion du ruissellement des eaux pluviales de manière alternative.

Cette opération est accompagnée d’une double démarche environnementale, une démarche opérationnelle Haute Qualité Environnementale- Aménagement TM (HQE-A) et une démarche structurelle de GPAM avec la certification ISO 14001/9001.